| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laëtitia
|
Posté le: 20 Aoû 2007 17:00 Sujet du message: besoin de renseignements |
|
|
bonjour les filles,
j'avais l'intention de faire un don d'ovocytes, un jour... puis, lors d'une conversation avec une collègue de mon ami, elle m'a dit qu'elle était en plein dans les fiv car elle ne peut pas avoir d'enfant naturellement pour cause d'endométriose entre autre... elle fait sa fiv, le dernière, au mois de septembre
l'idée à murit, on en a parlé avec cédric, moi qui veut faire un don d'ovocyte pourquoi ne pas lui proposer...
chose qui a été faite début juillet, elle en a pleuré, elle m'a dit que cela serait trés dur pour moi, que le traitement n'est pas facile... je suis venu sur natisens( merci atrop' ), j'ai tout lu, les explications... je suis prête, j'ai envie!!! on attend sa fiv et on voit... si elle ne marche pas, on tente le don
mais je voudrais savoir comment cela se passe? au bout de combien de temps aprés son rendez qu'elle aura avec son médecin on pourra commencer? quel est le traitement? faut-il que je vois mon gynéco pour lui en parler?
merci d'avance 
Dernière édition par laëtitia le 20 Aoû 2007 22:26; édité 1 fois |
|
|
 |
nathalie Administrateur

|
Posté le: 20 Aoû 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjout Lâëtitia,
Tu sais, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message, car j'ai reconnu l'histoire de Callie et moi dans la tienne, et c'est trop trop beau!!! Eh oui, ton amie a la même pathologie que la mienne, et Callie est également venue me faire la même proposition... j'en pleure encore.
Merci ma belle, pour eux, et pour tous les couples qui ne peuvent arriver à avoir un enfant avec leurs propres gamètes
Pour ce qui est du véritable vécu objectif, le mieux c'est de contacter Callie qui est passée par le même chemin que toi. Elle serait très heureuse de t'en parler, je pense
Mais elle est en vacances, là, donc il faudra un peu attendre pour avoir la réponse
Pour le délai, je ne le connais pas, étant donné que nous avons suivi la procédure en Belgique, ce qui n'est pas toujours identique en France.
Normalement, je pense qu'on va vous donner un rdv ensemble pour passer chez le psy. On va également te demander de faire quelques examens pour être sûr que tu es apte à donner.
Ensuite, il faudra attendre qu'un autre couple s'amène avec une donneuse, et ça ça peut être très variable.
Dans notre cas, on a eu le premier rdv en janvier, et Callie donnait en juillet, et moi je vais recevoir dans quelques jours, donc ça a été super rapide, malgré un gros délai annoncé au départ.
Bon, je dois te laisser, mais je reviendrai demain pour la suite
Gros bisous et merciiiiiii _________________ Nathalie, Elsa et Julien |
|
|
 |
Choupie

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2751 Localisation: Dans mon salon
|
Posté le: 21 Aoû 2007 9:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Laetitia,
Je n'ai pas trop de renseingement a te donner, mais ce que tu t'apprete a faire est tout simplement magnifique!!
Permet moi de te dire merci, car moi aussi j'ai recours au don , pas d'ovocyte mais de spermatozoides et c'est grace a des couples comme vous qu'il est possible de garder espoir, alors MERCI a vous!!
Je me permets une question a laquelle tu n'es pas obligé de répondre bien sur.... Comment l'idée de faire un don d'ovoctyte a "germer" dans ton esprit?....
A très vite... _________________ Choupie
C'est quand que je serai 2...
"La plus belle des victoire c'est de ne jamais baisser les bras !!" |
|
|
 |
laëtitia
|
Posté le: 21 Aoû 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
comment l'idée à germé dans mon esprit?
en fait, on parle beaucoup du don d'organes et moi, j'ai peur du don d'organes car j'ai pas envie d'être "vidée" mais je veux aider, je veux donner... puis en voyant sur le forum (maternéo) des femmes qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants, je me suis dis que cela n'était pas possible, qu'il y avait bien un moyen de les aider... et voilà, je peux aider donc je veux aider...
merci nath, je suis ton parcours même si je ne poste pas plus que ça mais je t'ai toujours suivi et te suivrait tojours, je te trouve formidable, je t'aime beaucoup, quand j'ai appris le don de callie, j'étais heureuse pour toi, pour callie... j'espère qu'elle pourra me renseigner, j'en suis sûre aussi qu'elle le fera avec plaisir, vivement son retour
par contre, une autre question me vient à l'esprit, j'ai deux enfants, je voudrais arrêter ma pilule aux alentours de mon mariage (dans 10 mois) bien sûr si le don a déjà eu lieu mais est-ce que j'ai le "droit" d'arrêter le pilule peu de temps aprés le don? est-ce qu'il n'y a aucun risque dans un sens (grossesse multiple) ou dans l'autre (ovulation plus difficile suite à une stimulation)?
merci d'être là  |
|
|
 |
nathalie Administrateur

|
Posté le: 21 Aoû 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Laëtitia, tes mots m touchent très profondément
Pour ce qui est de la pilule, ils vont te la faire arrêter avant, je pense même que pour faire avancer le schmilblick, tu devrais l'arrpêter rapidement, car ils vont te demander des dosages hormonaux pendant un cycle pour savoir si tu ovule bien spontanément (ce qui n'est pas le cas sous pilule), et si tes hormones sont bonnes (ce qui est faussé sous pilule).
Alors, oui, dans ce cas il existe effectivement un risque de grossesse, et il faudra donc te protéger autrement.
Pour ce qui est de l'après, ils ont dit à Callie qu'il existait un risque de grossesse multiple pendant les 2 cycles qui suivent le don, et ils conseillent là aussi d'utiliser un moyen de contraception.
Tu te marie dans 10 mois?????? Yeahhhhh. Tu dois être en pleins préparatifs, alors????
Bisous _________________ Nathalie, Elsa et Julien |
|
|
 |
laëtitia
|
Posté le: 21 Aoû 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
il faut que j'appelle la collègue de cédric demain pour voir quand est ce qu'elle voit le médecin pour qu'elle lui demande quand est-ce que je le rencontre et quand est-ce que je dois arrêter la pilule pour les dosages, merci de m'avoir renseigner car je croyais que deux cycles suffisaient pour les dosages
bon bah, on va être sage encore deux mois aprés le don car des jumeaux/triplés voir plus, ça nous tente pas franchement
et oui, je me marie le 05 jullet, on a juste réserver la salle, l'animateur... en ce moment, on cherche des idées de thèmes, faire-parts... |
|
|
 |
nathalie Administrateur

|
Posté le: 21 Aoû 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
C'est génial!!! Bon, j'espère que le don aura lieu avant ton mariage, comme ça, vous pourrez recommencer les essais en bonne et due forme
Bisous, et dis-moi quoi pour la pilule, ça m'intéresse
 _________________ Nathalie, Elsa et Julien |
|
|
 |
laëtitia
|
Posté le: 21 Aoû 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
je te tiens au courant, pas de problème
bisous  |
|
|
 |
Choupie

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2751 Localisation: Dans mon salon
|
Posté le: 22 Aoû 2007 9:39 Sujet du message: |
|
|
Un mariage mais c'est super ça !!
Pour ce qui est de la pillule, je suis d'accord avec Nath, par contre mon avis n'a rien de médical ... Le mieux c'est exactement comme tu l'as dit de voir avec la collègue de ton chéri, essaie d'avoir le numéro de quelqu'un du CECOS que tu pourrais contacter directement si tu as des questions.
Bon preparatifs !!  _________________ Choupie
C'est quand que je serai 2...
"La plus belle des victoire c'est de ne jamais baisser les bras !!" |
|
|
 |
omolomo
|
Posté le: 22 Aoû 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Laëticia,
Je viens de découvrir ton message et comme les autres en attentes du don d'ovcytes, je te remercie pour ce projet. Je te souhaite du courage et surtout de la determination.
Encore une fois merci pour ta générosité.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|