| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bou23

Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 574 Localisation: dans mon pseudo
|
Posté le: 31 Juil 2012 20:54 Sujet du message: |
|
|
Le temps que je tape tout mon blabla sur l'iPhone, Atropine était passée par là !
Fait plaisir, y'a pas que moi qui bricole des cours de génétique !
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Luminae

Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 971 Localisation: Belgique
|
Posté le: 01 Aoû 2012 10:05 Sujet du message: |
|
|
Coucou Charlinette !
Si le gynéco ne prévoit de te revoir que le 27 août, c'est que tout va bien à priori
Tu es à combien là dans ta grossesse ? Tu arrives un peu à manger maintenant ou tu vomis toujours ? (c'est nul cette question : on peut manger et vomir ensuite ...enfin, tu m'as comprise je suppose !)
Pour la chambre, je comprends très bien. Tu ne seras rassurée que lorsque tu auras tes trois bébés dans les bras !
Je te fais de gros gros bisous ! _________________ Quatre césariennes entre 1992 et 1998. Ligature, divorce et remise en ménage.
Une petite puce née après trois FIV et deux Tecs le 01/11/2009.
Tec 07/2012 => ---
FIV4 11/2012 => ---
Tec 03/2013 => ---
Tec 04/2013 => --- |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
charlinette

Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 368 Localisation: Marseille
|
Posté le: 01 Aoû 2012 13:27 Sujet du message: |
|
|
hihihihi
Atrop' tu m'a tuée de rire!!!
Pendant un instant je me suis revue sur les bancs de l'école en cours de bio...et même à l'époque j'avais mis du temps à comprendre! mdr!!
J'ai compris l'idée, en gros mes parents sont certainement proteurs des gènes A et O (mais le O l'emporte) pareil pour le + et le -, et moi j'aurai pris le A et le - de chacun d'eux...enfin je crois
@Bou, mon homme est O+ et mes dernières analyses ont bien confirmé mon groupe sanguin, donc d'après toi il se peut que les bb soient rhésus + et ça pourrait être dangereux??
Bon, je vais relativiser, comme dit Lumi s'il y avait un problème mon gygy aurait demandé à me voir plus tôt ou aurait au moins demandé une pds (bon, en même temps j'en ai tellement fait ces derniers temps que peut-être que dans le lot d'analyses il a demandé la présence des cellules sanguines des bb dans mon sang...je comprend rien aux résultats un coup sur deux!)
En tout cas, je suis tranquille pour la toxo c'est déjà ça...on ne peut pas avoir que des défauts non plus
@Lumi, ça y est enfin! plus de vomissements...sauf un matin sur deux au réveil (trop d'acidité dans l'estomac ).
J'ai repris 2 kilos, quoi de plus normal puisque je me remet à manger
C'est pas trop tôt! Je commence mon 4è mois de grossesse (16 SA) et à partir de demain fini la maladie, je serai officiellement en CONGE PRENATAL!!!!
Au moins un avantage à attendre des triplés (avant de devenir un maxi kinder surprise plein de vertures et avec les pieds énooooormes) c'est que j'ai droit à 46 semaines de congé maternité!!!!
Le gars de la sécurité sociale était choqué quand on lui a posé la question!
Bisous  _________________ Moi 26ans, lui 30ans + OATS sévère...
ICSI 1 Août 2011:--
TEC 1 Avril 2012 +++
05/12/2012, Naïs et Matéo sont arrivés parmi nous, que Jules notre petite étoile brille et veille sur eux... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
bou23

Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 574 Localisation: dans mon pseudo
|
Posté le: 01 Aoû 2012 13:42 Sujet du message: |
|
|
Si tu es A- et que ton homme est O+, effectivement les bébés peuvent être de rhésus positif.
Mais en fait c'est Atropine qui a raison, c'est surtout lors d'une deuxième grossesse que cela peut être dangereux. A la première grossesse si des cellules sanguines des bébés passent dans ton sang tu fabriqueras (peut-être) des anticorps ; mais c'est lors d'une deuxième grossesse que ces anticorps pourraient réellement rejeter un embryon. Et bon je ne voudrais pas m'avancer, mais je suppose qu'une deuxième grossesse n'est pas (encore) ta principale préoccupation !
Ne t'inquiète donc pas trop. Et la collègue dont je te parlais a eu 2 enfants de rhésus positif (elle étant négatif), et là elle attend son troisième : elle doit faire tous les mois une PDS pour voir ce qui se passe, mais pour l'instant tout va bien !
Tant mieux si tu remanges, et si tu es immunisée contre la toxo ! Pour moi c'est un peu pénible parce que je dois faire attention aux crudités (en plein été, pratique !) ; je n'en prends pas si ce n'est pas moi qui les lave, alors pratique pour choisir un sandwich à midi : j'ai le choix entre jambon et fromage......
Profite bien de ton congé maternité maintenant ! Bisous |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Calamity

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: Tarn
|
Posté le: 06 Aoû 2012 15:21 Sujet du message: |
|
|
Coucou Charlinette...
J'apporte un peu d'eau au moulin, ma mère est O- et elle a eu enfants O+... ça te rassure ??? même dans les 70, on savait gerer ça...
Bon courage pour ta fin de grossesse et vive le congé mater de 46 semaines !!!!le pied !!!! _________________ Essais bébé depuis mars 2005
FIV 1- TEC -->la p'tite merveille le 28 juin 2010
FIV2 Echec stim --> IAC le 3/12 -->niet
FIV 2 bis février --> une tête à couettes très jolie le 23 novembre 2012
Comblée, je laisse désormais la place aux autres ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
charlinette

Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 368 Localisation: Marseille
|
Posté le: 08 Aoû 2012 9:57 Sujet du message: |
|
|
Marre de ces angoisses!
La semaine dernière je me suis tordu la cheville à la maison et je me suis vautrée par terre.... heureusement chéri a amorti ma chute! Je me suis sortie avec juste un bleu sur la fesse, et un gros fou rire en revoyant la scène
Sur le coup je ne me suis pas inquiétée parce que je suis tombée sur les fesses et le ventre n'a pas tapé le sol mais 2 jours après j'ai une des petites pertes brunatres
Mon gygy m'avait expliqué lors de ma dernière visite qu'à la date anniversaire des règles, je pouvais avoir des petits saignements et de ne pas m'inquiéter, d'ailleurs les "saignements" n'ont duré que 2 jours.
Sauf que ce matin j'ai encore ces pertes brunâtres qui sont revenues...je ne sais pas si je dois m'affoler ou pas, c'est vrai que c'est très léger comme pertes, surtout que comme je tousse beaucoup (à cause d'avoir trop vomi j'ai la gorge en feu!) je contracte constamment mon ventre pendant les toux, ce qui selon moi peut aussi expliquer ces pertes
Je ne sais pas quoi faire...laisser passer ou au contraire foncer chez mon médecin pour demender une écho?
En même temps, je me rend compte que cette écho me fait vraiment très peur
Je n'arrête pas de me dire que si il y a un problème je préfère le savoir plus tard à la date prévue de ma prochaine écho...comme pour me protéger d'une mauvaise nouvelle et profiter plus longtemps de ma grossesse car au fond j'ai peur de ne pas la mener jusqu'au bout
Au secours les filles!!!! Je sais pas ou j'en suis!! _________________ Moi 26ans, lui 30ans + OATS sévère...
ICSI 1 Août 2011:--
TEC 1 Avril 2012 +++
05/12/2012, Naïs et Matéo sont arrivés parmi nous, que Jules notre petite étoile brille et veille sur eux... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
bou23

Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 574 Localisation: dans mon pseudo
|
Posté le: 08 Aoû 2012 11:27 Sujet du message: |
|
|
Coucou Charlinette.
Tu sais on est plusieurs sûr le forum à avoir eu des pertes brunes et souvent les grossesses se passent bien quand même. A priori il n'y a rien de trop inquiétant donc, surtout si les pertes sont assez légères. Mais je comprends ton angoisse...
Je n'ai pas de conseil valable à te donner... Moi j'attendrai un peu avant d'aller voir le doc. Quand est prévu ton prochain RV ? Mais si ces pertes persistent plusieurs jours de suite ou qu'elles deviennent plus importante, tu pourrais peut-être au moins appeler le médecin qui te suit pour en parler et voir ce qu'il en dit. Mais bon je comprends que si l'angoisse est trop forte tu peux avoir besoin d'appeler dès maintenant. Surtout ne culpabilise pas si tu sollicites le médecin rapidement : tu as une grossesse particulière à tous points de vue, c'est normal que tu t'inquiètes plus que d'autres !
Bon courage ma belle. Et essaie de rester positive... Ta grossesse ira au bout, j'en suis sûre. Je t'embrasse bien fort. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Flo78

Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 928 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 08 Aoû 2012 12:49 Sujet du message: |
|
|
Coucou charlinette
Pour moi, tant que ce ne sont que de petites pertes, et surtout brunes, faut pas s inquieter. Comme Bou dit, entre autres, c est ce que j ai eu 5 jours avant mon echo, me suis inquieté pour rien, car tout allait bien 5 jours plus trd. Le gygy m a dit d un ton tres detaché que ca pouvait arriver.
Il faut juste controler que ca ne devienne pas plus abondant et plus rouge...
Mais comme dit Bou, si tu n es pas rassurée qd meme, appelle ton gygy si ca peut te faire destresser.
Gros bisous _________________ Essai bébé depuis Jan 2010; Lui & Moi: 34
Lui: azoospermie + biopsie testiculaire + tératospermie
FIV ICSI 1: + mais fc à 3sg
FIV ICSI 2: pas de transfert
FIV ICSI 2 bis: ++, des p'ti jumeaux!
Nos petits trésors Alice & Hugo sont nés le 23/02/13! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Linoa
Inscrit le: 03 Aoû 2012 Messages: 202
|
Posté le: 08 Aoû 2012 13:54 Sujet du message: |
|
|
| Juste pour apporter un éclairage, car bien sur nul ne peut prédire pour ton cas particulier, j'ai pas mal bossé en maternité de type 3 et j'ai vu beaucoup de triplés (souvent post PMA of course) et tout ce beau monde se portait généralement hyper bien. La neonat n'est pas un mourroir à bébés ou une fabrique d'handicapés, c'est le plus beau lieu de travail du monde (quoi je ne suis pas objective? Bon ok, tous ces bébés c'est pas évident quand on en a pas a soi par contre) car on se bat pour que les bébés rentrent à la maison en bonne santé. Donc oui c'est un passage difficile pour les parents mais les bébés prennent du poids et rentrent chez eux! Bien sur il y a aussi des histoires tristes en neonat mais paradoxalement les soucis que j'ai vu le plus souvent c'était sur des grossesses dites normales mais mal suivies.... Je ne connais pas ton cas en particulier mais des triplés parfaits, en bonne santé c'est possible et je l'ai vu.... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pitchounette
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1003
|
Posté le: 08 Aoû 2012 14:15 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
J'ai eu aussi des pertes tout au long de ma grossesse...
Perso, j'ai toujours préféré vérifier (on a un service d'urgence spécialisé maternité chez nous)...
J'ai toujours été rassurée en repartant et l'équipe m'a toujours assuré qu'il valait mieux vérifier...
Donc, au mieux, tu arrêteras les angoisses et au pire, tu pourras agir en conséquence... Désolée de casser l'ambiance optimiste mais moi, je ferais une vérif...
Biz et courage ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
charlinette

Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 368 Localisation: Marseille
|
Posté le: 08 Aoû 2012 22:06 Sujet du message: |
|
|
Quelle idiote
Je m'étais juré de ne pas paniquer...et comme d'hab'... bref
Ce soir les pertes se sont estompées et mon stress aussi, enfin un peu!
Vous êtes au top!
@Linoa, je te remercie pour ton message, en j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum (je ne crois pas avoir eu l'occasion de le faire )
Concernant la néonat, je l'ai malheureusement connue, l'année dernière au tout début de mon parcours en PMA, mon meilleur ami et sa femme attendaient un petit garçon. Il est venu au monde tout seul (accouchement naturel avec contractions, perte des eaux...) au bout de seulement 5 mois et demi de grossesse.
Leur petit bout aura connu 20 jours de réa-néonat avant de nous quitter
Ca a été un bouleversement pour mon chéri et moi, comme si on se projettait quelques mois plus tard persuadés qu'il nous arriverait la même tragédie!
Ils étaient suivis eux aussi en PMA, ce sont même eux qui m'avaient recommandé leur gygy (mon amie OPK avait réussi déjà 2 fois à tomber enceinte mais son corps rejettait le foetus à chaque fois )
Leur couple était un exemple pour nous, mais ce drame a fait que la tristesse les a éloigné l'un de l'autre et aujourd'hui ils ont refait leur vie chacun de leur côté....
Je crois que je m'identifie énormément à eux ce qui explique (en partie) mes angoisses... La peur de l'inconnu, de la néonat, de perdre les bb et surtout...de perdre mon homme
Alors même si ce ne sont pas de vrais saignements, chaque fois que quelque chose ne va pas dans ma grossesse, je me revois l'an dernier au côté de mon meilleur ami et je pense au pire....
C'est pour ça que je tiens à vous remercier du fond du coeur de votre soutien qui me pernet de voir les choses autrement et de positiver un peu plus à chaque lecture
J'espère n'avoir choqué ni découragé aucune d'entre vous avec cette triste histoire...mais au fond c'est aussi la mienne, et ça m'a fait du bien de la partager avec vous toutes. _________________ Moi 26ans, lui 30ans + OATS sévère...
ICSI 1 Août 2011:--
TEC 1 Avril 2012 +++
05/12/2012, Naïs et Matéo sont arrivés parmi nous, que Jules notre petite étoile brille et veille sur eux... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Choupie

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2751 Localisation: Dans mon salon
|
Posté le: 08 Aoû 2012 22:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te dire, alors je fais juste un passage pour que tu saches que je pense à toi même si les mots ne me viennent pas... _________________ Choupie
C'est quand que je serai 2...
"La plus belle des victoire c'est de ne jamais baisser les bras !!" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Luminae

Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 971 Localisation: Belgique
|
Posté le: 09 Aoû 2012 10:36 Sujet du message: |
|
|
Coucou Charlinette !
Contente de voir que tes pertes ne sont plus si fortes !
C'est très triste ce qui est arrivé à tes amis. Je connais bien le service néonatal aussi, sur cinq enfants, quatre y sont allés (dont trois pour la maladie des membranes hyalines). Ils y sont restés en moyenne trois semaines. J'y ai vu aussi un petit bout mourir mais la plupart du temps, j'ai lié des amitiés avec des femmes dont leur petit bout va très bien aujourd'hui ! Et les miens, ils pètent la forme Ce ne sont pas des moments très agréables mais les infirmières, les médecins sont hyper gentils, tu peux leur parler de tous tes soucis, ils sont très compréhensifs.
Tu devrais peut être te renseigner pour y faire un tour, te présenter, expliquer tes angoisses. Ca t'aidera sûrement !
Maintenant, je comprends très bien que tu "paniques". Je suis d'ailleurs la première à filer aux urgences dès que quelque chose ne va pas ! Et je me déculpabilise en me disant que j'ai tellement voulu ce bébé, que d'habitude, je ne vais jamais embêter personne, que là, j'ai le droit légitime de m'inquièter dès que quelque chose sort de l'ordinaire
Quand vas-tu revoir ton gynéco ?
Gros bisous !!! _________________ Quatre césariennes entre 1992 et 1998. Ligature, divorce et remise en ménage.
Une petite puce née après trois FIV et deux Tecs le 01/11/2009.
Tec 07/2012 => ---
FIV4 11/2012 => ---
Tec 03/2013 => ---
Tec 04/2013 => --- |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Lilo
Inscrit le: 22 Jan 2010 Messages: 1365
|
Posté le: 10 Aoû 2012 12:08 Sujet du message: |
|
|
;( c est terrible l histoire de tes amis ;( c est horrible
Il est normale que de telles histoires nous fassent peur
Pour le rhésus - , je suis A- et mon mari + et la semaine passée j ai eu Une piqûre de rophylac, un genre de vaccin pour que notre corps ne fasse pas de rejete si bb est du rhésus positif. Et je crois que c est une injection à refaire lors de l accouchement. C est dangereux de ne pas le faire pour les prochaines grossesses surtout.
J espère que ton prochain rdv chez gygy est prochainement.
Repose toi bien avec tes mini-vous.
Bisous _________________ essai bb1 depuis sept 2008 Lui : 35 Moi : 36
6IAC = -
FIV1 = + mais hyperstim sévère, intérruption de grossesse à 4sg par les médecins / TEC -
FIV2 = cycle naturel, pas de transfert
FIV3 = +++ Émilie née le 16.10.12 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
charlinette

Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 368 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Aoû 2012 11:17 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles,
Ma prochaine écho aura lieu le 27/08 et je verrai gygy le lendemain.
En attendant... j'essaie de rester positive, je me dit que si quelque chose n'allait pas je le sentirai forcément, et là franchement à part quelques petites douleurs ligamentaires je n'ai pas trop à me plaindre
Je reste prudente tout de même, j'évite le plus possible les trajets en voiture, je ne porte pas de poids, je ne fais pas beaucoup d'efforts juste une petite ballade quotidienne avec ma mère et ma tante pour me dégourdir les jambes...en bref je suis en mode veille (ou en mode vieille comme vous préférez !)
Dernièrement, une nouvelle préoccupation est née... quelle maternité choisir???
Il va falloir que je me décide rapidement mais je n'y arrive pas!
Je ne me vois pas accoucher ailleurs que là où exerce mon gygy, en même temps, il s'agit d'une mater de niveau 2 (qui soit dit en passant est super honéreuse), et étant donné les risques liés à ma grossesse je ne pense pas qu'elle soit adaptée.
Et celles de niveau 3 (il y en a 2 à Marseille, dont l'une est celle où est décédé le fils de mes amis - donc chargé de sales souvenirs ) ...ne m'inspirent pas confiance quand je lis les commentaires des mamans qui y ont accouché!
Je vais devoir prendre le temps d'en parler avec gygy.
J'ai aussi une question, j'aimerai avoir votre avis.
Sachant que mon accouchement se fera par césarienne, je me demande si j'ai quand même ma place dans les cours de préparation à la naissance??
Je sais que je n'aurai pas besoin de savoir respirer comme un petit chien (même si ça m'a toujours fait délirer dans les films ) mais est-ce que justement je pourrai trouver un certain réconfort auprès de l'équipe médicale et apprendre quelques-uns des premiers gestes à faire aux bb ou est-ce complètement inutile dans mon cas?
Vous en pensez quoi vous? _________________ Moi 26ans, lui 30ans + OATS sévère...
ICSI 1 Août 2011:--
TEC 1 Avril 2012 +++
05/12/2012, Naïs et Matéo sont arrivés parmi nous, que Jules notre petite étoile brille et veille sur eux... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|